Cécile & Eric Lehmann

Cécile Lehmann voit le jour à Chicago (USA) en 1976 alors que son papa débute ses études de chiropracteur. De retour en france, Cécile retrouve le reste de sa famille proche dont son grand-père maternel lui même chiropracteur à Troyes.

C’est en 1994 qu’elle débute ses études de Chiro à l’IFEC Paris. Après 6 années passées à apprendre les rudiments de son métier, Cécile vient s’installer à Saverne en 2000 et y ouvre son cabinet sur les conseils de son futur mari. En 2003 Cécile et Eric se marient et s’impliquent au maximum dans le développement de leur cabinet chiro.

C’est l’arrivée de Laura en 2006 qui va éloigner la jeune maman de son cabinet. Lucas en 2008 et Lucie en 2010 viendrons complèter la petite famille Lehmann. Aujourd’hui Cécile n’a rien perdu de sa passion pour son métier même si elle passe beaucoup plus de temps à profiter de ses enfants en attendant de se replonger corps et âme dans la chiro.

Depuis 2016, Cécile exerce dans son nouveau cabinet de Scherlenheim qui est joint à notre habitation. Ainsi elle a pu reprendre son activité professionnelle avec plus de présence tout en restant disponible pour ses enfants…

Né en 1979 à Strasbourg, Eric Lehmann découvre la chiropratique à 17 ans suite à une blessure sportive au genou. La chiro s’impose alors comme une évidence, Eric en fera son métier et sa passion. Le deuxième coup de foudre, ce sera pour Cécile quelques mois plus tard à l’IFEC. En 2002, de retour en Alsace, il participe au développement du cabinet créé 2 ans plus tôt par Cécile.

Toujours passionné de sport, il se perfectionne en chiropraxie du sport en 2010 et à l’occasion de travailler avec certains des meilleurs athlètes régionaux. De son côté, Eric pratique assidument le triathlon depuis 2007, allant jusqu’à faire l’Ironman de Zurich en 2015. Au quotidien, la pratique du sport et de la chiropraxie se ressemblent fortement. Les deux nécessitent persévérance, abnégation et volonté. Les qualités développées dans l’une des activités servant dans la pratique de l’autre…

Soucieux d’apporter une prise en charge optimum pour ses patients, Eric fait participer de jeunes collaborateurs au cabinet. Après Clément Siegfried qui a officié entre novembre 2014 et mai 2019, c’est aujourd’hui Marine Jouault qui participe à la vie des cabinets de Saverne et Haguenau.