Cabinet de Chiropraxie LEHMANN
Chiropracteur à Saverne
 
3 Place Barberousse, 67500 Haguenau
 
03 88 63 35 65

La consultation de chiropraxie avec Eric LEHMANN

Le déroulement des consultations

 

Quelque soit votre motif de consultation, votre chiropracteur est un praticien de premier contact.

Il est habilité à pratiquer une anamnèse et un examen clinique qui pourra être complété par la lecture d'examens complémentaires (radios, scanner, IRM, échographie,...)

Si tous ces éléments sont concordants et qu'il n'existe aucune contre-indication au traitement, la prise en charge pourra débuter.

1) La première consultation

C'est le moment de faire connaissance.

Cette première consultation s'articule essentiellement autour de la description et la compréhension de votre motif de consultation. Votre chiropracteur vous interrogera sur la qualité, la fréquence, ainsi que ce qui peut moduler votre symptôme. L'objectif est de chercher à décrypter les informations que vous envoie votre corps.

Nous ferons aussi le point sur vos antécédents de santé : maladies, traumatismes, chirurgies,...

Le cas échéant votre thérapeute prendra alors connaissance de vos examens complémentaires : radiographies, scanner, IRM,...

S'en suivra un examen clinique : évaluation de la mobilité articulaire segmentaire, tests orthopédiques et/ou neurologiques, échographie musculo-squelletique, etc...

A ce stade nous pourrons alors débuter un traitement adapté dans les meilleurs conditions.

2) Les premières séances

C'est la phase d'amélioration symptomatique, de remise en ordre de la mécanique.

A ce stade les premières consultations sont rapprochées : 3 à 10 jours d'intervalle. Leur nombre varie en fonction de la situation clinique et de l'évolution du patient. Le plus souvent, il y aura 3 à 4 consultations dans cette phase.

Dès l'amélioration stable ces symptômes, les soins pourront être plus espacés.

3) La stabilisation

C'est le moment de consolider les nouvelles acquisitions.

Cette phase est essentielle dans toutes les symptomatologies chroniques. Elle permet d'éviter la rechute et correspond à la cicatrisation des tissus jusque-là en souffrance.

La stabilisation se fait en général sur 6-8 semaines et se compose d'une ou deux séances de contrôle plus espacées.

4) La prévention - L'entretien

Tout comme le brossage des dents, cette phase est un suivi ponctuel afin de maintenir la santé vertébrale et apprendre le mode de vie chiropratique.

Le chiropracteur est formé pour enseigner au patient les bonnes pratiques : de l'hygiène de vie ou de la nutrition.

Honoraires et moyens de paiement

55€

Tarif unique

Votre chiropracteur accepte espèces, chèque.

La sécurité sociale ne rembourse pas encore la consultation de chiropraxie. cependant, les contrats de complémentaires santé prenant en charge les séances de chiropraxie sont fréquents.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site de l'Association Française de Chiropraxie sur lequel vous en saurez plus sur les modalités de remboursement des séances.

Le remboursement des soins chiropratiques pour les patients ne s'opère qu'en fonction des termes du contrat signé. N'hésitez pas à demander une attestation à votre thérapeute en chiropraxie.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à MDSL

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.